UN PROJET ? UNE ENVIE ? UNE IDÉE ?
Photographe et conceptrice de projets éditoriaux, je suis à votre écoute.
Une rencontre et un échange, un plaisir !
Un partage, un délice !
Apporter une ou plusieurs idées ou concrétiser les vôtres, un bonheur !
Basée à Paris et voyageant partout où cela est nécessaire, je suis à votre disposition où que vous soyez pour donner vie à vos projets qu'ils soient photographiques, rédactionnels ou encore plus complets. Communiquer visuellement est essentiel, renforcer votre image, votre notoriété et donner plus de visibilité sont indispensables, mettre en valeur et en lumière vos produits, vos réalisations, vos créations, vos passions, vos engagements, vos enjeux, vos talents, vos services, votre histoire et l'essence même de votre savoir-faire est incontournable quelle que soit votre activité. Authenticité, qualité, minutie, valeurs humaines, adaptation, respect et services sont mon credo. Reportages photographiques, reportages métiers, événementiel, portraits (corporate, entreprises, particuliers...), séances personnalisées, supports papiers ou tout autre moyen de communication, post production sont des activités, des passions, je peux le dire, mises à votre disposition.
Vous avez tous une histoire à raconter. Osez !
Devis sur demande.
LA PRESSE EN PARLE
1. Le blog de Gilles Pudlowski : Le Paris secret de Ghislaine Arabian (9-12-2020)
Une lumière, un couvent, un musée, les silences d’un cimetière, une architecture secrète, celle de la rue Victor Schoelcher, où vécurent Picasso et Simone de Beauvoir (pas dans le même immeuble), une libraire, un café, une pâtisserie (le « merveilleux », cher aux gens du Nord), ce sont quelques unes des balises d’un Paris rive gauche largement méconnu que nous fait découvrir la reine Ghislaine. Mrs Arabian que l’on connut jadis à Lille au « Restaurant », avant de la suivre chez Ledoyen, et qui règne aujourd’hui rue Liancourt sur les Petites Sorcières, non loin de la piétonne rue Daguerre est bien chez elle dans ce Paris labyrinthique et secret. Textes bilingues français/anglais, photos colorées et expressives, cheminement soigné et confidentiel font de ce livre précieux un bien joli cadeau à se faire.
2. Le Figaro Magazine : Le déjeuner du dimanche de… Nicolas Sale - Par Laurence Haloche (9-12-22)
Ce sourceur privilégie « les produits de saison. Un poulet, des ris de veau, des saint-jacques avec des lentilles et des truffes ou en tartare avec des Gillardeau et un crémeux de yuzu… » Il revient du Festival de la gastronomie à Saint-Martin, repart à Copenhague pour cuisiner à l’ambassade de France… Depuis qu’il a quitté le Ritz, Nicolas Sale bouge, trace, entreprend. Sa « cantine de partage » verra le jour à Rungis en 2023. Un projet original, judicieux. On en reparlera, car on aime suivre à la trace ce chef étoilé dont la boussole interne reste orientée vers l’innovant, le différent.
Dans son livre, Si Paris était…, ce Parigot dévoile des chemins balisés par ses rencontres, de Jacques Genin à Florian Rousseau, ses trouvailles comme La Table Cachée de Michel Roth ou un club confidentiel de collectionneurs de voitures. Mettre en avant ces talents était sa motivation première, comme de faire plaisir avec sa cuisine.
Le dimanche, il le passe en famille dans un esprit de détente. Au marché de Charentonneau, à Maisons-Alfort, ce sourceur privilégie « les produits de saison. Un poulet, des ris de veau, des Saint-Jacques avec des lentilles et des truffes ou en tartare avec des Gillardeau et un crémeux de yuzu…» De ce plat, il ne donne pas la recette dans son ouvrage, mais l’esprit pour transmettre autre chose qu’une feuille de route à suivre. Son restaurant du dimanche : La Rotonde de la Muette, « une belle brasserie parisienne (16e) où les plats, classiques,sont très bien réalisés. »
3. Livres gourmands : les nouveautés à ne pas rater - Par Elide Achille, journaliste (23-02-22)
Ce livre dévoile l’histoire du pari parisien de la cheffe Amandine Chaignot. C’est une histoire de cuisine, mais aussi de famille de passion et de générosité, que la cheffe des restaurants Pouliche et Café de Luce raconte avec grande franchise. Les rues, les marchés, les commerces, Montmatre. Prêts à découvrir le Paris d’Amandine ? Le livre est bilingue français et anglais.
4. Voyagerpratique.com : À lire "Si Annecy... était par le Chef Laurent Petit" (13-09-21)
Ce livre est le fruit d'une triple rencontre. L'auteur, photographe et éditrice Delphine Evmoon met en lumière l'histoire d'amour de Laurent et Martine Petit pour le territoire qu'ils ont choisi... Cet ouvrage est l’occasion de comprendre comme un lieu magique entre en raisonnance avec la cuisine d’un grand Chef. Et d’en dévoiler les coulisses. Des fresques du 15ème siècle découvertes récemment dans le clocher roman d’Annecy-le-Vieux aux jeunes vignes plantées au pied de la montagne à Veyrier-du-Lac, des caves à fromages d’Alain Michel sous le rocher du Château d’Annecy à la Réserve Naturelle si sauvage du Bout du Lac, de l’atelier de l’artisan Jean-Pol Bozzone à la Maison Gabriel Fauré, où le célèbre compositeur écrivit ses derniers chefs d’œuvre, le lac d’Annecy se révèle sous un nouveau jour. Autant de découvertes et de rencontres marquantes loin des clichés cartes postales, captées avec beaucoup de sensibilité, de douceur et de poésie par la photographe Delphine Evmoon....
RECOMMANDATIONS ET COMMENTAIRES SUR LINKEDIN